Tout sur les services FBO et de manutention d’aéronefs

L’industrie aéronautique est desservie par de nombreuses sociétés de services, mais les exploitants de bases fixes ou FBO revêtent une importance particulière pour les transporteurs privés et commerciaux. Dans cet article, nous parlerons en détail des FBO et comprendrons certains de leurs services et rôles dans l’industrie actuelle.

Les services essentiels

Comme leur nom l’indique, les FBO et les services de manutention d’aéronefs offrent une infrastructure fixe et un large éventail d’installations différentes dans un aéroport. Ces installations peuvent être très diverses, de la gestion des terminaux et des services aux passagers aux services d’immigration, de ravitaillement en carburant et de maintenance des avions. La gamme de services offerts par ces entreprises dépend en grande partie de la taille et de l’emplacement. Dans des endroits comme le Moyen-Orient, l’Inde et la Chine, ces services continuent de se développer à un rythme rapide, tandis qu’en Europe et en Amérique du Nord, les FBO occupent déjà des postes importants dans la plupart des aéroports.

Comprendre les services de manutention d’aéronefs

Certains FBO proposent des services de manutention d’aéronefs, bien que ces services puissent également être fournis par des tiers. Un manutentionnaire au sol a généralement une licence directe de l’aéroport à partir de laquelle offrir ces services. Cela peut inclure les services au-dessus et au-dessous de l’aile (discutés plus en détail dans cet article) Les services de manutention dans les aéroports sont essentiels car ils offrent une aide et une assistance avec l’équipement de soutien au sol. Les manutentionnaires au sol doivent souscrire une assurance responsabilité civile significative et doivent avoir une formation de sécurité appropriée sur le terrain. Dans la plupart des pays, ils ont également besoin d’une certification supplémentaire de différentes autorités.

Services au-dessus et au-dessous de l’aile

Les services «au-dessus de l’aile» consistent à aider l’équipage et les passagers à destination et en provenance de l’avion. Cela peut inclure le traitement des passagers à l’aéroport, ainsi que d’autres services tels que le transport vers l’avion, la restauration en vol et la gestion de l’hébergement dans les hôtels si nécessaire. Les FBO gèrent également des services de conciergerie pour répondre aux besoins des passagers utilisant des avions privés. D’autre part, les services «sous l’aile» impliquent des travaux de manutention au sol, y compris la manutention des bagages, le remorquage et la coordination avec d’autres parties pour le ravitaillement en carburant, le hangar et d’autres services. De nombreuses entreprises offrent également des services essentiels supplémentaires, tels que la fourniture de certains équipements tels que des remorqueurs, des blocs d’alimentation au sol et d’autres équipements.

Autres domaines importants

Si vous êtes propriétaire d’un avion privé et avez besoin de services FBO, vous devez trouver une entreprise qui possède une vaste expérience dans le domaine. Vous devez connaître la profondeur de leur expérience dans la fourniture de services FBO et leurs capacités et capacités actuelles. Pour les services FBO, il est important d’avoir une entreprise spécialisée dans le domaine et qui a travaillé dans les principaux aéroports américains. Vous voudrez peut-être également connaître leur expérience sur la scène internationale, en particulier lorsque vous devez planifier spécifiquement des opérations internationales.

Au fil des ans, la demande de FBO a considérablement augmenté, bien que les rôles puissent différer selon les pays. Ces entreprises répondent aux exigences techniques et traitent d’autres problèmes dans les principaux aéroports et rationalisent le travail de manière professionnelle, tant pour les équipages de conduite que pour les passagers. Certains FBO travaillent même avec des sponsors d’aéroport et d’autres parties pour gérer et gérer des projets spécifiques.



Source by J Smith