Guide de sélection d’un spécialiste de l’affrètement et de la gestion d’aéronefs

La location et la gestion d’aéronefs est une activité hautement réglementée et hautement spécialisée. La relation entre un propriétaire d’aéronef et sa société de gestion est unique; il est plus proche d’un partenariat que d’une relation fournisseur / client traditionnelle. Lorsqu’il s’agit de sélectionner une entreprise pour la gestion d’aéronefs, la plupart des propriétaires aiment embaucher une entreprise avec une expérience approfondie, des cotes de sécurité supérieures et une entreprise qui comprend et est alignée sur les exigences du propriétaire en matière de transport aérien. Dans cet article, nous discuterons des domaines clés qui sont des facteurs de différenciation lors du choix d’une société ACM.

– L’expérience est l’un des facteurs les plus importants. Lorsque vous recherchez un spécialiste de la location et de la gestion d’aéronefs, vous devez tenir compte de leur expérience. Ceci est extrêmement vital car cela détermine en grande partie le type de services que vous pouvez attendre d’eux. Si nécessaire, demandez à la société potentielle de proposer des références d’anciens clients ayant des profils d’avion et de mission similaires.

– Tenez compte de leurs cotes de sécurité. Il existe des organisations bien connues et respectées telles que Argus, Wyvern, IS-BAO et l’Air Charter Safety Foundation qui évaluent les entreprises ACM en fonction de leur bilan de sécurité. Demandez à la société de gestion potentielle ses notes de ces organisations.

– Qui sont leurs clients? Alors que de nombreuses organisations et propriétaires d’aéronefs individuels préfèrent la confidentialité, certains peuvent être disponibles à titre de référence. Au minimum, un opérateur ACM devrait être en mesure de fournir un profil de ses clients sur une base “aveugle” pour examen.

– Quelle est leur expertise? Une société de gestion potentielle devrait être en mesure de vous fournir un résumé de leurs spécifications d’exploitation, ou OPSPECS, afin que vous puissiez mieux comprendre leurs capacités. Ceci est particulièrement important pour les propriétaires qui prévoient de voyager en dehors des États-Unis

– Comment mesurent-ils le succès? Une autre façon de dire ceci est quel type de rapports recevrez-vous? La plupart des propriétaires d’aéronefs gérés reçoivent un récapitulatif mensuel détaillant chaque vol, chaque opération de maintenance, etc. En tant que propriétaire, vous avez parfaitement le droit de recevoir toutes les informations que vous souhaitez, dans le format que vous souhaitez. Si vous avez l’habitude d’examiner les rapports de performance d’une certaine manière, vous devriez également être en mesure d’adapter les rapports d’activité de votre avion de cette façon. Si vous le souhaitez, vous pouvez même configurer une interface de données automatisée pour vous transmettre également ces informations par voie électronique.

Enfin, vous devez comprendre la proposition de valeur. Toutes les entreprises ne peuvent pas gérer efficacement les exigences de gestion, et cela ne peut qu’alourdir vos coûts globaux. Le but de l’embauche d’une société de gestion de l’aviation est de garder un contrôle strict sur les opérations et d’accroître l’efficacité et la transparence. À moins que la société de gestion ne puisse répondre à vos attentes dans ces domaines, il est peu probable que vous puissiez vous attendre à de bons rendements en ce qui concerne le service client et la livraison de l’exécution.

Veuillez considérer ces domaines comme vos sociétés de location et de gestion d’avions de diligence pour votre utilisation potentielle. Si vous préférez faire appel à un consultant tiers, cela peut également vous assurer que les sociétés ACM potentielles ont été correctement contrôlées pour répondre à vos besoins.



Source by J Smith