Détails de la bourse SBMS et qualifications

La bourse SBMS, également connue sous le nom de ePass, est une bourse qui offre le remboursement des frais de scolarité (RTF) pour les étudiants. Ceci est fait dans son intégralité, mais uniquement à ceux qui suivent des cours matriciels et ces cours doivent être dûment approuvés par l’université ou le conseil choisi. Il est administré deux fois par an. Cette bourse offre également des frais d’entretien (MTF) ou des frais de mess sanctionnés mensuellement. Les cours sont regroupés en quatre avec des tarifs différents pour l’auberge attenante, les étudiants gérés et les boursiers de jour de l’auberge. Dans le groupe I qui a le taux le plus élevé de tous les groupes sont l’ingénierie, la médecine, le MBA, le MCA et le CPL. Des cours comme PG, M Phil, PhD, CA, Polytechnique et GNM sont dans le groupe 2. Les cours de diplôme relèvent du groupe trois tandis que le groupe quatre couvre les niveaux intermédiaire, ITI, professionnel et MPHW.

Les étudiants admissibles à la bourse SBMS sont ceux qui appartiennent à la catégorie SC qui comprend BC-C, ST, BC et DW avec un revenu parental annuel de Rupees One Lakh ou moins. Les étudiants qui ont une fréquentation trimestrielle de 75% sont également invités à postuler. Les étudiants qui ne sont pas éligibles sont ceux qui n’appartiennent pas aux catégories énumérées, les étudiants inscrits à des cours à temps partiel et en ligne, ceux admis sous des sièges parrainés et des sièges de quota de gestion, les étudiants recevant l’allocation plus que le montant de la bourse dans l’année totale et les étudiants BC, EBC, DW qui profitent des cours offerts par d’autres universités, en mode distant, les sièges de catégorie B en MBBS et BDS ainsi que les étudiants EBC qui étudient des cours intermédiaires.

Les cours de formation ne sont pas attribués avec une bourse SBMS. Ces cours comprennent l’ingénierie de maintenance des aéronefs, des cours de pilote privé et des cours dans des centres de formation pré-examen en Inde et au niveau des États. Une liste des collèges qui offrent des bourses SBMS est fournie au Commissaire à la protection sociale par les départements administratifs tels que le Département de l’enseignement supérieur, de l’enseignement technique, de l’enseignement scolaire, de la santé, de la médecine et de la protection de la famille, de l’emploi et de la formation.

Les étudiants intéressés sont invités à postuler en ligne en soumettant la demande de bourse SBMS un mois avant la date d’admission. Le directeur doit avoir à délivrer un certificat authentique le jour même où l’étudiant a soumis la copie papier de sa demande dans son département. Il y aura une vérification physique à faire deux fois par an: dans un délai d’un mois après la réouverture du collège et un mois avant la clôture des admissions. Vous devrez fournir certaines informations pour être approuvé avec la bourse SBMS. Celles-ci incluent vos années universitaires, votre numéro d’examen SSC, l’année de votre réussite, le type de réussite SSC et votre date de naissance.

Faites attention aux raisons suivantes du rejet de la bourse SBMS: informations financières incorrectes, non-soumission des certificats de revenu, choix d’un cours non éligible, année académique erronée, non-soumission de copie papier des documents requis, non-présentation, admission sous quota de gestion, non-respect soumettre des pièces jointes, des étudiants abandonnés ou détenus (à des fins de renouvellement), ayant des bourses d’études pour des cours du même niveau, une vérification de sanction antérieure et des étudiants non recommandés par l’agent de terrain. Les étudiants peuvent soumettre des demandes téléchargées et complètement remplies la nuit où le trafic réseau est plus léger pour faciliter la soumission.



Source by Paul Bernardo