Construire des solutions avioniques pour répondre aux tendances émergentes de l’industrie

L’augmentation des voyages d’affaires et d’agrément à travers le monde a conduit à une croissance massive du trafic aérien, qui à son tour influence positivement le marché des systèmes avioniques commerciaux. Les arrivées à l’heure et les opérations efficaces sont devenues la nécessité de l’heure, tout comme l’attente croissante des voyageurs aériens pour des services en vol de premier ordre.

Pour répondre aux besoins des clients et pour se conformer aux normes de sécurité et de gouvernance, il est imminent que l’industrie aéronautique adopte des systèmes avioniques de pointe, entraînant une croissance significative de l’industrie avionique à un rythme mondial. De plus, les investissements massifs dans les programmes militaires et d’UAV à des fins scientifiques et de recherche contribuent également au besoin de systèmes efficaces de matériel, de logiciels, de systèmes et de génie mécanique dans le secteur de l’avionique.

Comprendre les tendances aérospatiales récentes

Le marché international des systèmes avioniques est principalement motivé par le besoin croissant de données en temps réel pour améliorer l’efficacité opérationnelle des avions. Plusieurs initiatives d’avionique en cours dans les pays américains et européens devraient stimuler davantage le marché dans les années à venir et offrir de nouvelles opportunités aux fournisseurs d’avionique. Avec des investissements énormes dans la recherche, le développement et la certification des modules critiques pour la sécurité de l’avionique, les fabricants lancent des produits améliorés pour améliorer les performances des avions, réduire la pollution et minimiser les risques associés à l’erreur humaine pendant les vols. Regardons quelques-unes des tendances récentes dans l’industrie aérospatiale:

Cycles de maintenance prévisibles: Les analyses, activées par les capteurs que les avions transportent désormais, permettent aux compagnies aériennes de mieux planifier quand un avion doit être réparé ou sera hors service, et quels types de problèmes de maintenance sont susceptibles de survenir. De telles prévisions aideront à éviter les pénuries de pièces potentielles et les temps d’arrêt imprévus.

Approche incrémentale de l’innovation: Compte tenu des immenses développements de l’industrie aérospatiale, il est difficile de savoir si les compagnies aériennes bénéficieront du retour attendu sur leurs investissements. Pour surmonter ce défi, l’innovation doit être abordée de manière plus disciplinée et progressive, en déterminant soigneusement quelles fonctionnalités et améliorations de fabrication doivent être poursuivies.

Nouveaux modèles d’engagement: Bien que la plupart des exigences des clients soient essentielles, certaines peuvent être modifiées ou éliminées sans affecter les performances de l’avion. La transmission des exigences aux fournisseurs, sans évaluer le besoin inhérent à ces exigences, conduit à des inefficacités transactionnelles et à une augmentation des coûts. Répondre aux exigences des clients nécessite l’adoption de nouveaux modèles d’engagement.

Croissance rapide de la chaîne d’approvisionnement: L’augmentation de la production d’avions et de pièces d’aéronefs par les grands constructeurs aéronautiques exercera une pression énorme sur tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement, les obligeant à adopter des moyens efficaces pour faire face à une forte demande. Le problème sera particulièrement critique pour les OEM qui doivent simultanément fabriquer des volumes élevés pour de nouvelles gammes de produits et continuer à servir leur base installée.

Évaluations des capacités et des risques: Afin de répondre aux demandes croissantes de l’industrie, les équipementiers et les fournisseurs d’aéronefs devront effectuer des évaluations des capacités et des risques de la chaîne d’approvisionnement pour identifier et relever les défis. Les entreprises devront apporter des améliorations aux modèles d’exploitation existants afin de réduire la complexité de la chaîne d’approvisionnement et d’améliorer les outils et les systèmes pour une meilleure visibilité.

Construire des solutions pour répondre aux tendances de l’industrie

Alors, comment les compagnies aéronautiques s’assurent-elles qu’elles répondent à ces tendances et satisfont les besoins des clients? En intégrant bien entendu des solutions avioniques modernes! Plusieurs fournisseurs de solutions avioniques sont florissants dans le monde et proposent des systèmes électroniques et d’ingénierie modernes pour les avions qui aident à rationaliser les fonctions opérationnelles:

• Services d’ingénierie aérospatiale pour les systèmes avioniques compatibles DO-254, DO-178B, DO-178C, DO-160 et ARP-4754 pour les programmes commerciaux, commerciaux, militaires et UAV.

• Solutions autour de l’architecture et du développement de logiciels conformes aux normes EUROCADE ED-12C / RTCA, DO-178B, DO-178C et transition des directives DO-178 / A / B vers DO-178 / C.

• Conception basée sur un modèle conforme aux directives EUROCADE ED-12C / RTCA, DO-178B et DO-178C

• Conception et vérification VLSI pour les composants FPGA, ASIC et SoC conformes aux directives DO-254

• Développement basé sur une technologie orientée objet et plainte de vérification avec EUROCAE ED-217 / RTCA DO-332

• Qualification des outils conforme à EUROCADE ED-215 / RTCA DO330

• Prise en charge des systèmes DAL-A conformément à la FAA et à l’EASA, répondant aux besoins commerciaux des entreprises aérospatiales mondiales à travers l’ingénierie matérielle, logicielle et système.

En outre, la conception, la vérification et la validation au niveau du système, l’évaluation de la qualité, la gestion de l’obsolescence, l’amélioration et la réingénierie des systèmes avioniques déployés et des audits périodiques pour la certification permettent aux entreprises aéronautiques de répondre aux besoins commerciaux croissants des systèmes de contrôle de vol, des systèmes d’affichage du poste de pilotage, systèmes de communication et de navigation, systèmes de divertissement en vol, systèmes de gestion de cabine et systèmes de surveillance, entre autres.

Bougez avec le temps

Au cours des dernières années, le marché de l’aérospatiale et de la défense a connu une croissance substantielle. Un certain nombre de facteurs tels que l’augmentation des commandes d’avions, la croissance dans les économies émergentes et l’augmentation de l’adoption de systèmes avioniques dans les avions de prochaine génération stimulent la croissance du marché de l’avionique commerciale. Une croissance aussi énorme oblige les entreprises d’avionique à proposer des solutions innovantes et économiques afin d’évoluer avec le temps sur ce marché en constante croissance.



Source by Charles W Taylor