Comment tirer parti des avantages des parties 141 et 61 de la formation au vol en hélicoptère

Il y a longtemps eu un débat sur les avantages de la formation de la partie 141 par rapport à la partie 61. Les élèves pilotes sont déconcertés par les différences et sont donc incapables de déterminer comment tirer le meilleur parti des avantages offerts par chacun.

Ce qui suit reste le même, que votre train soit sous la partie 141 ou la partie 61: 1) Tests écrits. 2) Examen oral lors du tour de contrôle. 3) Partie vol du vol de contrôle. 4) Licence délivrée.

La mesure du succès est la même dans les deux types d’écoles: 1) Les instructeurs font ou défont l’école. Des instructeurs compétents et expérimentés sont essentiels. 2) Certaines écoles de pilotage ont un taux d’abandon élevé. Les écoles qui réussissent devraient avoir au moins 90% des élèves qu’elles forment atteindre les certificats et les notes auxquels ils se sont inscrits. 3) La maintenance des aéronefs est importante. Les étudiants devraient très rarement avoir des leçons de pilotage annulées en raison de l’échouement de l’avion. 4) Le dossier d’accident scolaire doit être égal à zéro ou proche de zéro, ce qui indique que l’école accorde une grande importance à votre sécurité.

À première vue, il semble que toutes les écoles de pilotage d’hélicoptères sont très similaires. C’est pourquoi il est si utile de comprendre les différences entre la partie 141 et la partie 61. Les deux plus grandes différences sont: 1) La formation de la partie 141 nécessite de suivre un plan de cours de formation (TCO) approuvé par la FAA. La partie 61 n’exige pas du tout l’utilisation d’un TCO. 2) L’école de pilotage elle-même et le chef instructeur de vol doivent répondre aux exigences strictes de la FAA. La partie 61 n’est pas soumise à ces exigences de la FAA.

Commençons par la partie 61 de la formation sur l’hélicoptère et des écoles de pilotage. La majorité des écoles de pilotage d’hélicoptère aux États-Unis sont aujourd’hui des écoles de pilotage de la partie 61. De nombreuses écoles de pilotage d’hélicoptère de la partie 61 commencent avec un instructeur de vol certifié et un hélicoptère. L’instructeur de vol offre une formation individuelle aux futurs étudiants et enseigne à l’étudiant comme il l’entend. Si l’instructeur est bon, plus d’étudiants rejoignent l’école et le propriétaire achète des hélicoptères supplémentaires et embauche plus d’instructeurs pour répondre à la demande.

Aucune inspection de la FAA n’est requise pour une école de pilotage d’hélicoptère de la partie 61. L’école de pilotage est libre de former ses étudiants en utilisant les méthodes de leur choix. Ils sont censés suivre les règles et règlements du FAR / AIM pour les écoles de pilotage et la formation de la partie 61, mais ne sont pas soumis à des inspections de la FAA pour confirmer qu’ils le font.

Les écoles de formation et de pilotage de la partie 141 doivent répondre à des exigences et à des normes très spécifiques. L’école de pilotage d’hélicoptère elle-même reçoit un certificat de l’Agence aérienne lorsqu’elle réussit les inspections de la FAA. Les installations et les aéronefs qui seront utilisés pour la formation sur la partie 141 sont inspectés. L’instructeur de vol en chef doit effectuer un tour de contrôle annuel avec la FAA.

Du côté de la formation, l’école de pilotage soumet un plan de cours de formation (TCO) distinct et distinct à la FAA pour chaque certificat et / ou qualification qu’elle souhaite enseigner en vertu de la partie 141. Par exemple, un TCO de pilote privé serait soumis. Celui-ci contient des plans de cours pour la formation au vol et au sol. L’école de pilotage devrait soumettre un autre TCO pour les instruments si elle souhaite enseigner les qualifications aux instruments en vertu de la partie 141.

Ne présumez pas qu’une école de pilotage d’hélicoptère de la partie 141 offre tous leurs certificats et qualifications en vertu de la partie 141. Beaucoup n’obtiennent la certification de la FAA que pour les certificats privés, d’instruments et commerciaux. Il faut beaucoup de travail à l’école de pilotage pour créer des TCO et enseigner selon la partie 141. La FAA exige que l’école de pilotage conserve une documentation complète des élèves pour la partie 141, y compris des informations très détaillées sur les progrès des élèves. C’est super pour l’étudiant. Cela prend du temps pour l’école de pilotage.

Il existe quelques très grandes écoles de pilotage qui n’offrent que la formation Part 141. Ils ont établi des horaires pour leurs cours et enseignent à de nombreux étudiants en même temps. Ils ont également des horaires de vol régimentés. Ces quelques très grandes écoles de pilotage ont souvent un ratio très élevé d’étudiants étrangers par rapport aux étudiants nationaux. En effet, SEVIS (Student Exchange Visitor Information System) exige que les écoles de pilotage soient certifiées FAA en tant qu’école de pilotage Part 141 afin de demander l’autorisation de former des étudiants internationaux. L’Association des anciens combattants (VA) a la même exigence de la partie 141 pour les anciens combattants d’utiliser leurs avantages VA.

La plupart des écoles de la partie 141 offrent également une formation de la partie 61 pour les mêmes programmes. Par exemple, vous pouvez choisir de faire votre pilote privé en vertu de la partie 141 ou de la partie 61. Les écoles qui offrent les deux méthodes de formation offrent le plus de flexibilité à l’étudiant.

L’étudiant qui fréquente une école de pilotage d’hélicoptère Part 141 obtient tous les avantages d’assister à une école Part 141 même s’il choisit de faire une partie ou la totalité de sa formation en vertu de la Partie 61. Cela est dû au fait que l’école est soumise à des inspections aléatoires de la FAA. Ils doivent maintenir leurs normes élevées à tout moment pour conserver leur certification.

L’inconvénient de la formation Part 141 est que le TCO doit être suivi dans la séquence écrite. Chaque étudiant apprend différemment et certaines personnes préfèrent la flexibilité de la formation de la partie 61, qui permet à l’étudiant de couvrir les matières dans l’ordre qui lui convient.

Cela met en lumière un autre avantage pour une école de pilotage qui offre à la fois une formation Part 141 et Part 61. Ils utiliseront souvent le TCO pour votre formation Part 61. C’est formidable pour l’étudiant pilote car vous bénéficiez d’un plan de cours de formation structuré certifié par la FAA, tout en étant en mesure de couvrir les matériaux dans l’ordre qui vous convient le mieux.

Un autre avantage de la formation dans une école qui offre les deux est que vous pouvez mélanger et assortir votre formation. Par exemple, j’ai fait mon pilote privé dans le cadre de la partie 61 car je voulais la flexibilité nécessaire pour sauter dans le programme. Les instruments de vol sont très structurés et concernent des procédures d’apprentissage, j’ai donc choisi de suivre ma formation aux instruments dans la partie 141. J’ai trouvé que l’approche structurée et la séquence d’apprentissage fonctionnaient très bien pour ma formation aux instruments. Je suis retourné à la partie 61 pour ma formation commerciale.

Apprendre à piloter un hélicoptère est amusant, excitant et coûteux. Apprenez tout ce que vous pouvez sur votre école de pilotage d’hélicoptère et les programmes qu’elle propose avant de prendre votre décision finale. Volez en toute sécurité!



Source by Terry Sullivan