Choix d’un fournisseur de services d’opérateur de base fixe (FBO)

Un fournisseur de services FBO permet aux pilotes de visiter des aéroports éloignés et d’accéder à un large éventail de services allant de la préparation et des réparations d’aéronefs à l’hébergement et aux services pour les personnes à bord sur le terrain. Avoir une entreprise FBO fiable, bien informée et établie sur appel est un élément essentiel des voyages aériens longue distance. Choisir le bon fournisseur peut vous assurer que votre avion est en parfait état et prêt à voler quand vous l’êtes, ce qui vous permet de bénéficier de temps d’arrêt précieux ou de vous concentrer sur d’autres tâches pendant que vous êtes en ville. À quels services pouvez-vous vous attendre lorsque vous traitez avec un fournisseur FBO local? Voici un aperçu de ce que les pilotes doivent savoir.

Préparation et entretien courants des aéronefs

Les services les plus importants proposés par un fournisseur de services FBO sont ceux qui préparent votre avion à reprendre les airs en cas de besoin. La disponibilité du carburant – y compris Jet A et AvGas – est absolument essentielle pour la capacité d’un pilote à faire le plein et à décoller dans les délais. Si votre avion est équipé d’un système d’oxygène à bord, votre FBO pourra faire le plein d’oxygène et d’azote selon les besoins. Si vous avez des besoins mécaniques, un mécanicien hautement qualifié sera disponible pour effectuer une visite de votre avion, évaluer la situation et, si nécessaire, effectuer des réparations. Lorsqu’un FBO n’a pas les pièces nécessaires sous la main, il gère généralement le processus de commande et d’expédition de la pièce à son emplacement pour résoudre le problème. De la mise en ligne de vos systèmes et du fonctionnement en cas de problème à la simple gestion des détails du retournement de votre avion, ces experts prennent en charge tous les éléments de la navigation dans l’aéroport local.

Services de toilettes et d’eau potable

Que vous pilotiez un petit avion commercial ou que vous profitiez du confort d’un jet privé, de petites touches rendent votre expérience plus confortable. Les toilettes en vol et la disponibilité de l’eau potable sont la clé de l’expérience en vol. Une bonne entreprise FBO offrira une gamme de services comprenant le pompage des toilettes et la disponibilité de produits chimiques de nettoyage sûrs pour les avions. De plus, ils pourront mesurer l’eau potable à bord et le remplir au besoin. Souvent, la capacité des avions plus petits exige que ces systèmes reçoivent une attention à chaque fois qu’un vol s’arrête pour faire le plein.

Support au sol généralisé

Les FBO fournissent une grande variété de services d’assistance au sol. Ceux-ci incluent l’utilisation d’escaliers aériens pour sortir et entrer dans l’avion, les services de chargement et de déchargement de fret, l’utilisation d’unités GPU pour alimenter votre avion, et plus encore. Si vous avez besoin d’un réapprovisionnement en nourriture ou d’un nettoyage professionnel de votre avion avant le décollage, un FBO peut vous fournir ce soutien. Les points d’arrimage, la sécurité 24/7 et la surveillance de votre avion font également partie du menu standard lorsque vous êtes stationné à l’aéroport.

Espace de réunion et restauration

Lorsque vous vous rendez en ville pour une réunion, votre avion peut ne pas offrir l’ambiance que vous recherchez. Parfois, vous voulez simplement avoir la possibilité de vous dégourdir les jambes. Mais quitter l’aéroport et se rendre dans une ville voisine peut être un problème indésirable. Un FBO peut gérer la logistique de vos réunions, de la fourniture de salles de conférence sur place à la prise en charge des détails tels que la restauration de votre événement.

Le partenariat avec le bon FBO facilite les vols longue distance. En engageant le fournisseur de services FBO le plus réputé dans n’importe quelle destination, vous vous assurerez à la fois de la qualité de votre séjour et de votre tranquillité d’esprit que votre avion sera prêt à partir au moment où vous devez partir.



Source by Jill Smith