Approche de vente de jets privés dans un marché acheteur difficile en 2019 – Travailler avec des partenaires de confiance et de confiance

2019 est devenu un marché acheteur puisque 55 des 404 Hawker 800XP opérationnels dans le monde étaient désormais disponibles à la vente (représentant 14% de l’ensemble de la flotte), ce qui en fait un marché difficile pour la vente d’un Hawker 800XP ou d’un autre avion à réaction privé d’occasion similaire.

Les courtiers-conseils, comme The Private Jet Company, restent en contact constant avec les acheteurs et les vendeurs au fil des ans pour répondre à toutes les questions ou préoccupations liées à l’industrie de l’aviation privée, aux tendances des prix des avions, à la propriété de jets privés et aux intérêts futurs et sont par conséquent devenus des conseillers de confiance. pour toute question d’aviation privée.

Au début du processus d’inspection, nos inspecteurs experts ont découvert qu’après avoir confié l’avion à son nouvel exploitant, le propriétaire avait abandonné les plans de service de maintenance des moteurs et APU de haut niveau qui avaient été transmis avec l’avion lors de l’achat. Nous avons informé la succession que l’absence de programmes APU et de moteurs représentait une réduction significative de la valeur de l’avion.

Le domaine a accepté notre recommandation et a décidé de réinscrire l’avion dans le programme de service de maintenance des moteurs et APU de premier plan.

Même si le propriétaire n’a volé que 100 heures au cours des deux années qui ont suivi la désinscription des moteurs et de l’APU aux programmes de plan de service de maintenance, le fabricant de moteurs, Honeywell, a exigé une inspection complète de l’inscription et une évaluation des performances des moteurs avant leur acceptation dans un nouveau programme de maintenance APU.

Sur la recommandation de The Private Jet Company, le domaine a engagé Dallas Airmotive pour effectuer l’inspection de réenrôlement des moteurs, car ils ont effectué les inspections de mi-vie 2011 pour ces moteurs. Lors de la réinspection, les moteurs se sont révélés en excellent état et Honeywell a accepté de réenrôler les moteurs. Sur la base de notre négociation directe avec Honeywell sur le montant du rachat de réinscription, nous avons pu obtenir une remise substantielle pour le propriétaire.

Une fois l’inspection de 20 ans terminée et les moteurs et l’APU maintenant réinscrits dans les programmes de premier plan, nous avons contacté des acheteurs potentiels qui se sont renseignés sur l’avion. Un acheteur a offert les meilleures conditions et après quelques négociations au nom du domaine, un contrat d’achat a été signé. Le nouveau propriétaire était un exploitant de King Air dans le Midwest qui achetait le premier avion à réaction de la société.

L’acheteur a accepté d’accepter la récente inspection G de 20 ans comme inspection avant achat et une transaction sans heurts a été conclue par la livraison d’un Hawker 800XP hautement amélioré, fraîchement inspecté et entièrement inscrit au programme. L’acheteur et le vendeur étaient pleinement satisfaits de la transaction et de son issue.



Source by Robert Baron