AMAeSI – Une excellente option pour les études supérieures

Les avions, les navettes spatiales, les jets géants, les radars, les fusées sont quelques-unes des inventions passionnantes de l’ère moderne. Ainsi, les domaines de l’aéronautique offrent d’innombrables opportunités de carrière pour ces étudiants qui ont toujours une passion pour la science du vol.

AMAeSI et génie aéronautique

Membre associé de la Société aéronautique de l’Inde (AMAeSI) est un cours reconnu par le gouvernement. de l’Inde à égalité avec un baccalauréat en génie aéronautique.

Le cours AMAeSI comprend deux sections – la section A et la section B. Les candidats qualifiés peuvent se présenter à l’examen de la section A. La section B comprend quatre volets tels que l’aéromécanique, l’avionique, la maintenance et la production électriques et la maintenance et la production mécaniques. Les examens de ces deux sections sont menés par la Société aéronautique de l’Inde (AeSI), qui est un organisme professionnel majeur dans le domaine de l’aéronautique en Inde.

Comme le cours AMAeSI est équivalent à l’ingénierie aéronautique, les étudiants qui ont réussi les sections A et B de l’AMAeSI peuvent se présenter à tous les tests d’aptitude des diplômés en ingénierie en Inde (GATE) menés par l’Institut indien des sciences et l’Institut indien de technologie. De plus, les candidats qui réussissent l’examen de membre associé de la Société seront éligibles à la relaxation de 12 mois d’expérience requise pour la licence d’ingénieur d’entretien d’aéronefs menée par le directeur général de l’avionique civile.

Qui est éligible à AMAeSI

Le cours AMAeSI est une excellente option pour les études supérieures pour les étudiants qui terminent l’enseignement secondaire supérieur, un diplôme en génie et en sciences avec un agrégat de 50% en physique, chimie et mathématiques. La réussite du cours AMAeSI peut vous offrir d’excellentes opportunités de carrière dans des organisations prestigieuses. La portée des emplois de haut niveau et hautement rémunérés est bonne dans l’ingénierie aéronautique par rapport aux autres branches de l’ingénierie, car des professionnels sont nécessaires dans un certain nombre de domaines tels que l’unité de fabrication d’aéronefs, les stations spatiales, les organismes de recherche spatiale comme la NASA, les départements de l’aviation, les systèmes de navigation, radars etc.

Conseils aux aspirants

Le domaine de l’ingénierie aéronautique est très exigeant et stimulant. Pour réussir, un étudiant doit avoir une solide formation académique, une solide base mathématique et un esprit analytique. De même, les étudiants intéressés par ce courant d’ingénierie doivent être en bonne forme physique et avoir la passion d’apprendre les aspects et les compétences techniques.



Source by Rickin Ron