Accumulateurs hydrauliques pour avions

Accumulateurs hydrauliques aérospatiaux.

Les accumulateurs hydrauliques pour aéronefs sont des composants des systèmes hydrauliques qui permettent à un fluide non compressible, tel que l’huile, d’être stocké sous pression. Un accumulateur comporte deux compartiments séparés par une cloison flexible ou mobile telle qu’un diaphragme, une vessie ou un piston. Un compartiment contient de l’air comprimé ou de l’azote et l’autre est connecté à la source de pression hydraulique.

Équipement d’entretien des jambes de force d’aéronef.

Lorsque de l’huile est pompée dans l’accumulateur, des unités de charge portables ou des PCU sont utilisées. La cloison se déplace et augmente la pression de l’air. Cet air poussant contre la cloison maintient la pression sur l’huile. Les accumulateurs hydrauliques dans un système hydraulique d’aéronef agissent comme des amortisseurs et fournissent une source d’énergie hydraulique supplémentaire lorsque de fortes demandes sont imposées au système. L’équipement d’entretien est généralement connu sous le nom d’équipement d’entretien des jambes de force d’aéronef.

La précharge d’air de l’accumulateur fait référence à la charge d’air comprimé ou d’azote d’un côté d’un accumulateur. La précharge de l’air est normalement d’environ un tiers de la pression hydraulique du système et il existe un bon marché pour les kits de chargement de jambe de force basse pression. Lorsque le fluide est pompé dans le côté huile de l’accumulateur, l’air est davantage comprimé et la pression d’air et la pression du fluide deviennent les mêmes. Si la pression de précharge de l’air est trop basse, il n’y aura presque pas de temps entre le régulateur atteignant ses pressions de démarrage et de déclenchement, et le système fonctionnera beaucoup plus fréquemment qu’il ne le devrait. S’il n’y a pas de manomètre d’air sur l’accumulateur, la quantité de précharge d’air peut être trouvée en regardant le manomètre du système hydraulique alors que la pression est lentement purgée du système. La pression chutera lentement, jusqu’à ce qu’un point soit atteint où elle chute soudainement. Ce point est la pression de précharge de l’air.

Les outils de gonflage / dégonflage des jambes de force / accumulateurs permettront désormais au personnel d’entretien d’aéronef de régler avec précision les pressions des jambes de force. Des réglages précis assureront un décollage et des atterrissages plus fluides et minimiseront les dommages aux avions et aux pneus.

Réparation d’équipements hydrauliques et réparation d’équipements pneumatiques.

Les systèmes hydrauliques doivent généralement être entretenus, réparés et ajustés conformément aux: manuels d’entretien des fabricants et manuels d’entretien des composants permanents. Les conduites et raccords hydrauliques doivent être soigneusement inspectés à intervalles réguliers pour assurer la navigabilité. Toute trace de perte ou de fuite de liquide, d’ancrages desserrés, de rayures, de plis ou d’autres dommages doit être scrupuleusement gérée, remplacée ou réparée. Le rôle du concepteur sur mesure des équipements militaires ou civils de soutien au sol ne doit pas être sous-estimé.



Source by John Routledge